Administration
Le conseil d’administration de l’ASBL Evadoc est composé comme suit :
Président: Andreas Beck, professeur de théologie historique à l’ETF-Leuven
Vice-président: Geert Lorein, professeur de l’Ancien Testament à l’ETF-Leuven
Secrétaire : Willem Maertens, secrétaire du Synode Fédéral des Eglises protestantes et évangéliques de Belgique
Trésorier: Jef Saenen
Jelle Creemers; professeur Sciences religieuses et missiologie | Doyen ETF-Leuven
Collaborateurs
Actuellement, Evadoc compte un expert à temps partiel. Il est assisté par deux bénévoles, un webmaster et un traducteur néerlandais-français. L’objectif est d’accroître le nombre de bénévoles.
Expert au sein de KADOC : Aaldert Prins.
Aaldert Prins vit en Belgique depuis 1986 et a depuis acquis une connaissance approfondie du paysage protestant évangélique en Flandre (dans son contexte belge et international). Il travaille pour Evadoc, et parallèlement, à temps partiel, dans l’enseignement de la religion protestante (PEGO). Depuis le 1er octobre 2023, il est employé à temps partiel chez KADOC en tant que chargé de projet pour *To Bridge a Gap*. Migration interne, diversité et religion en Flandre : le patrimoine comme levier pour la construction communautaire locale.
Par ailleurs, il est chercheur bénévole en Théologie historique à la Faculté de Théologie Évangélique de Louvain, où il a obtenu son doctorat en 2015 avec une thèse sur l’histoire de la Mission Évangélique Belge (MEB).
RECHERCHE
Evadoc est toujours à la recherche de documents à joindre à sa collection. Votre aide dans ce processus sera très appréciée.
Ce ne serait pas la première fois que de la correspondance précieuse, ainsi que des brochures ou autres, soient jetés comme de vulgaires déchets, tout cela par ignorance, par manque d’espace, pour cause de déplacement ou de fermeture d’un service d’archives. Si, d’une manière ou d’une autre, vous vous retrouvez dans cette situation, vous pouvez toujours entrer en contact avec notre consultant. Il examinera avec vous ce qui doit être fait de ces documents.
Par ailleurs, toute publication non-scientifique liée au mouvement protestant évangélique dans notre pays est toujours la bienvenue.
C’est en travaillant ensemble que nous pourrons étayer la documentation de l’histoire du mouvement protestant évangélique en Flandre (et en Belgique).