Financement participatif

Redonnez espoir à Notre Espérance


Notre Espérance / Onze Hoop

Pendant des années, de 1925 à 1963, la Mission évangélique belge (MEB), aujourd’hui Vianova a publié le magazine Notre Espérance et son homologue néerlandophone Onze Hoop. Ces magazines sont une source unique pour l’histoire de l’élargissement du paysage protestant et évangélique en Belgique après la Première Guerre mondiale. Ils donnent un aperçu de l’évolution de la situation aux niveaux local et national, dans les contacts internationaux et dans les idées de la MEB, une organisation américaine à l’origine.

Notre Espérance etOnze Hoop sont toutefois fortement menacés. La qualité du papier, sur lequel ils ont été imprimés, est mauvaise particulièrement pour la période jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Même dans des conditions optimales, dans lesquelles ils sont stockés dans KADOC, la décomposition naturelle du papier est élevée. Il devient cassant et toute manipulation entraîne des dommages. Afin de préserver Notre Espérance et Onze Hoop pour l’avenir et de rendre leur contenu accessible en permanence, la numérisation est une nécessité absolue.

Toutefois, la numérisation coûte de l’argent. Et le budget est limité. C’est pourquoi nous faisons appel à votre aide financière pour la numérisation de ces revues uniques. Redonnez espoir à Notre Espérance / Onze Hoop.

Montant de la numérisation : € 2.000

En raison du protocole de coopération d’Evadoc avec KADOC, les dons sont déductibles d’impôt si vous utilisez le numéro de compte BE45 7340 1941 7789 de KADOC-KU Leuven avec la mention 400/0020/43911

Vous êtes curieux de connaître l’évolution ?

Sur cette page spéciale de financement participatif  (“crowdfunding”) de KADOC-KU Leuven, vous pouvez voir combien a déjà été reçu pour ce projet. Vous remarquerez donc que cet article de blog a repris, avec la permission, le texte de KADOC dans son intégralité.